Depuis plusieurs mois, en parallèle de l’engouement autour des memecoins, la blockchain Solana ne cesse de battre des records. Si bien que Solana a récemment dépassé Ethereum en termes de volume enregistré sur les exchanges décentralisés (DEX).
Solana enregistré 21 milliards de dollars de volume sur ses DEX
Bonk, DogWifHat (WIF) ou plus récemment Book Of Meme (BOME), sont autant de memecoins qui ont rencontré un large succès sur Solana les derniers mois et semaines.
L’engouement autour des memecoins est tel sur Solana, que la blockchain a récemment dépassé le géant Ethereum en termes de volume.
Ainsi, d’après les données compilées par DefiLlama, Solana a enregistré 21,8 milliards de dollars de volume sur les 7 derniers jours. De son côté, Ethereum ne comptabilise que 19,6 milliards de dollars.
En termes de dominance des marchés, Solana a également dépassé Ethereum. La blockchain représente 27,66 % du marché contre 25,25 % pour Ethereum et 15 % pour la BNB Chain. Une première pour Solana.
Une croissance rapide sur Solana
Récemment, les équipes de Reflexivity Research ont publié un rapport sur l’écosystème DeFi de Solana.
Bien que celui-ci ne compte que 2 milliards de dollars de TVL contre plus de 43 milliards sur Ethereum, Solana fait état d’une importante croissance.
Toutefois, il est important de noter que la TVL à elle seule n’est pas une métrique efficace pour mesurer l’état de santé d’une blockchain.
Ainsi, Reflexivity Research a comparé le volume enregistré sur les DEX en comparaison avec la TVL. Et, les résultats sont surprenants. Depuis octobre 2023, le ratio du volume sur la TVL de Solana a augmenté de plus de 2500%, alors que celui d’Ethereum a été lui stagnant.
Ce n’est pas pour autant que Solana est un eldorado dénué de risque pour les traders. Ainsi, une récente meta de prévente a fait rage sur le réseau. Malheureusement, celle-ci a également été la cause de dizaines d’arnaques avec des millions de dollars dérobés.
L’article Solana dépasse le géant Ethereum au niveau du volume enregistré sur les DEX est apparu en premier sur Journal du Coin.